Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Agno !
Le blog d'Agno !
Publicité
Archives
21 octobre 2005

L'Aligot

Aprés avoir cherché une recette d'aligot je me suis laissé tenter par une proposée sur le site de marmiton, plus particulièrement celle-ci.

Les ingrédients de base sont donc des pommes de terre, de la crême fraiche et biensûr de la tome (de Savoie d'Auvergne ou d'où vous voulez). Un ingrédient qui n'est pas indiqué dans les recettes que j'ai trouvé mais qui pourtant me semble avoir son importance c'est le vin blanc qui donne une saveur supplémentaire à ce plat.

Pour accompagner ce plat j'ai choisi un vin du Languedoc : Le château des Estanilles - Tradition 2002 que j'ai laissé une bonne heure en carafe auparavant.

Résultat du repas :

L'aligot s'est avéré être trés bon même si il manquait un peu de souplesse (d'élasticité), par contre j'ai trouvé le vin fermé, limite bouchonné. N'ayant bu que la moitié de la bouteille je la laisse de coté.

Le lendemain :

Quelle agréable surprise lorsque je regoute le vin. Il s'est totalement ouvert et laisse s'échapper des notes fruits rouges. Comme quoi il lui fallait quelques heures de plus pour bien décanter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité